Illettrisme et analphabétisme

une aide, des informations, des conseils sur l’illettrisme

      

Ressources pédagogiques et didactiques


Affichage des résultats 1 à 10 (sur 24 résultats)Pages :  1  2  3   

LibelléDescriptionTélécharger
Référentiel S3CP - Socle commun de connaissances et de compétences professionnelles Le présent socle décrit un ensemble de connaissances et compétences devant être apprécié dans un contexte professionnel - 28 mai 2014
Illettrisme : guide à l'usage des collectivités territoriales pour sensibiliser, repérer et s'engager dans une démarche formation Ce guide du CNFPT à l'usage des collectivités est une ressource mutualisée mise à la disposition des professionnels des ressources humaines et des encadrants qui a pour objectif de donner des points de repères pour sensibiliser, repérer et mettre en œuvre des dispositifs visant l'acquisition des savoirs de base.
Concepts clés Français Langue de Scolarisation Ressources pour le français langue de scolarisation
Bibliographie : le français Langue Professionnelle

Bibliographie du Centre International d'études pédagogiques - Juillet 2012

Bibliographie : la formation linguistique des migrants

Bibliographie thématique - Virginie André - Mars 2014

Outil de repérage des parcours linguistiques Un outil du Fonds Local Emploi Solidarité de Paris
Répertoire des méthodes de Français sur Objectifs Spécifiques Sur le modèle du « Répertoire des méthodes FLE », ce répertoire est consacré aux méthodes de français sur objectifs spécifiques (FOS) et de français de spécialité publiées depuis 2000 et toujours inscrites aux catalogues des éditeurs français spécialisés en FLE.
Les mots pour construire - présentation du projet Un exemple d'ingénierie de formation pour les publics migrants du secteur bâtiment
Le socle commun de connaissances et de compétences - Décret du 11 juillet 2006 Tout ce qu'il est indispensable de maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
Livret personnel de compétences Outil de l'Education Nationale permettant de suivre la progression des apprentissages en fonction du socle commun de connaissances et de compétences.

Affichage des résultats 1 à 10 (sur 24 résultats)Pages :  1  2  3